COMPARAISON DES SOUDAGES TIG, MIG ET MAG

La différence entre le soudage TIG, MIG et MAG

1. Le soudage TIG est généralement une torche de soudage à main et un autre fil de soudage à main, qui convient au soudage manuel pour une opération et une réparation à petite échelle.
2. MIG et MAG, le fil de soudage est envoyé du pistolet de soudage à travers le mécanisme d’alimentation automatique du fil, qui convient au soudage automatique, et bien sûr, cela peut également être fait manuellement.
3. La différence entre MIG et MAG réside principalement dans le gaz de protection. L’équipement est similaire, mais le premier est généralement protégé par de l’argon, qui convient au soudage des métaux non ferreux ; ce dernier est généralement mélangé avec du gaz carbonique actif dans de l’argon, qui convient au soudage de l’acier à haute résistance et de l’acier fortement allié.
4. TIG et MIG sont des soudages sous protection gazeuse inerte, communément appelés soudage à l’arc sous argon. Le gaz inerte peut être de l’argon ou de l’hélium, mais l’argon est bon marché, il est donc couramment utilisé, de sorte que le soudage à l’arc sous gaz inerte est généralement appelé soudage à l’arc sous argon.

Soudage MIG et soudage TIG

comparaison du soudage MIG et du soudage TIG Soudage MIG (soudage sous protection gazeuse inerte à électrode fondue) Anglais : le soudage sous gaz inerte des métaux utilise une électrode fondue, ajoute du gaz à l’extérieur comme moyen d’arc et protège les gouttelettes métalliques, les bains de soudure et les métaux à haute température dans la zone de soudage. La méthode de soudage à l’arc est appelée soudage à l’arc sous protection gazeuse à électrode fondue. La méthode de soudage à l’arc sous protection contre les gaz inertes (Ar ou He) avec fil solide est appelée soudage sous protection contre les gaz inertes à électrode fondue, ou soudage MIG en abrégé.

Le soudage MIG utilise un fil métallique au lieu d’une électrode de tungstène dans la torche de soudage. D’autres sont identiques au soudage TIG. Par conséquent, le fil de soudage est fondu par un arc et envoyé dans la zone de soudage. Le rouleau d’entraînement électrique alimente le fil de soudage de la bobine dans la torche de soudage selon les besoins du soudage. La source de chaleur est également un arc DC, mais la polarité est à l’opposé de celle utilisée dans le soudage TIG. Le gaz protecteur utilisé est également différent. 1% d’oxygène doit être ajouté à l’argon pour améliorer la stabilité de l’arc. Comme le soudage TIG, il peut souder presque tous les métaux, particulièrement adapté au soudage de l’aluminium et des alliages d’aluminium, du cuivre et des alliages de cuivre et de l’acier inoxydable. Il n’y a presque aucune perte de combustion par oxydation dans le processus de soudage, seulement une petite quantité de perte par évaporation, et le processus métallurgique est relativement simple.

Soudage TIG (Tungsten Inert Gas Welding) , également connu sous le nom de soudage sous protection au tungstène sous gaz inerte non fondu. Le soudage TIG est la méthode de soudage la plus couramment utilisée, qu’il s’agisse d’un soudage manuel ou d’un soudage automatique d’acier inoxydable de 0,5 à 4,0 mm d’épaisseur. La méthode de soudage TIG et de remplissage de fil est souvent utilisée pour le soudage à l’appui des récipients sous pression, car l’étanchéité à l’air du soudage TIG est meilleure, ce qui peut réduire la porosité du cordon de soudure lors du soudage des récipients sous pression.

Le soudage TIG est un arc DC et la tension de fonctionnement est de 10 ~ 95 volts, mais le courant peut atteindre 600 ampères. La méthode de connexion correcte de la machine à souder consiste à connecter la pièce à l’électrode positive de l’alimentation électrique, et l’électrode de tungstène dans la torche de soudage est utilisée comme électrode négative. Le gaz inerte est généralement de l’argon. Le gaz inerte est alimenté à travers la torche de soudage pour former un écran autour de l’arc et sur le bain de soudage. Afin d’augmenter l’apport de chaleur, on ajoute généralement 5 % d’hydrogène à l’argon. Cependant, lors du soudage d’aciers inoxydables ferritiques, l’hydrogénation ne peut pas être réalisée sous argon. La consommation de gaz est d’environ 3 à 8 litres par minute. En plus de souffler le gaz inerte de la torche pendant le processus de soudage, il est préférable de souffler le gaz utilisé pour protéger l’arrière de la soudure sous la soudure. Si nécessaire, le bain de soudure peut être rempli de fil à souder ayant la même composition que le matériau austénitique soudé. Lors du soudage de l’acier inoxydable ferritique, une charge de type 316 est généralement utilisée. En raison de la protection de l’argon, l’isolation peut empêcher les effets nocifs de l’air sur les métaux en fusion. Par conséquent, le soudage TIG est largement utilisé pour souder des métaux non ferreux tels que l’aluminium, le magnésium et leurs alliages, l’acier inoxydable, les alliages à haute température, le titane et les alliages de titane faciles à oxyder. Il existe également des métaux actifs réfractaires (tels que le molybdène, le niobium, le zirconium, etc.) et l’acier au carbone général, l’acier faiblement allié et d’autres matériaux ordinaires, sauf dans les cas où le soudage TIG n’est généralement pas utilisé.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE

COMPARISON OF TIG, MIG AND MAG WELDING

The difference between TIG, MIG and MAG welding

1. TIG welding is generally a hand-held welding torch and another hand-held welding wire, which is suitable for manual welding for small-scale operation and repair.
2. MIG and MAG, the welding wire is sent from the welding gun through the automatic wire feeding mechanism, which is suitable for automatic welding, and of course it can also be done manually.
3. The difference between MIG and MAG is mainly in shielding gas. The equipment is similar, but the former is generally protected by argon, which is suitable for welding non-ferrous metals; the latter is generally mixed with carbon dioxide active gas in argon, which is suitable for welding high-strength steel and high-alloy steel.
4. TIG and MIG are inert gas shielded welding, commonly known as argon arc welding. The inert gas can be argon or helium, but argon is cheap, so it is commonly used, so inert gas arc welding is generally called argon arc welding.

MIG Welding and TIG Welding

comparison of MIG welding and TIG welding MIG welding (molten electrode inert gas shielded welding) English: metal inert-gas welding uses a molten electrode, externally adds gas as an arc medium, and protects metal droplets, welding pools and high-temperature metals in the welding area. The arc welding method is called molten electrode gas shielded arc welding. The inert gas (Ar or He) shielded arc welding method with solid wire is called molten electrode inert gas shielded welding, or MIG welding for short.

MIG welding uses metal wire instead of tungsten electrode in welding torch. Others are the same as TIG welding. Therefore, the welding wire is melted by an arc and sent to the welding area. The electric drive roller feeds the welding wire from the spool into the welding torch as required for welding. The heat source is also a DC arc, but the polarity is the opposite of that used in TIG welding. The protective gas used is also different. 1% oxygen should be added to argon to improve the stability of the arc. Like TIG welding, it can weld almost all metals, especially suitable for welding aluminum and aluminum alloys, copper and copper alloys, and stainless steel. There is almost no oxidation burning loss in the welding process, only a small amount of evaporation loss, and the metallurgical process is relatively simple.

TIG welding (Tungsten Inert Gas Welding) , also known as non-molten inert gas tungsten shielded welding. TIG welding is the most commonly used welding method whether it is manual welding or automatic welding of 0.5~4.0mm thick stainless steel. The method of TIG welding and wire filling is often used for backing welding of pressure vessels, because the air tightness of TIG welding is better, which can reduce the porosity of weld seam during welding of pressure vessels.

TIG welding is DC arc, and the working voltage is 10~95 volts, but the current can reach 600 amperes. The correct connection method of the welding machine is to connect the workpiece to the positive electrode of the power supply, and the tungsten electrode in the welding torch is used as the negative electrode. The inert gas is generally argon. Inert gas is fed through the welding torch to form a shield around the arc and on the welding pool. In order to increase heat input, 5% hydrogen is generally added to argon. However, when welding ferritic stainless steel, hydrogenation cannot be carried out in argon. Gas consumption is about 3~8 liters per minute. In addition to blowing the inert gas from the torch during the welding process, it is best to blow the gas used to protect the back of the weld from under the weld. If necessary, the weld pool can be filled with welding wire with the same composition as the welded austenite material. When welding ferritic stainless steel, 316 type filler is usually used. Due to the protection of argon, isolation can prevent the harmful effects of air on molten metals. Therefore, TIG welding is widely used to weld non-ferrous metals such as aluminum, magnesium and their alloys, stainless steel, high-temperature alloys, titanium and titanium alloys that are easy to oxidize. There are also refractory active metals (such as molybdenum, niobium, zirconium, etc.), and general carbon steel, low-alloy steel and other ordinary materials, except for occasions where, TIG welding is generally not used.

SEND US A MESSAGE​